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Les céréales complètes : source de fibres pour votre régime

Les céréales complètes : source de fibres pour votre régime

Dans l’alimentation quotidienne, les gens consomme sans savoir exactement que sont des céréales raffinées ou des céréales complètes qu’ils digèrent, même si certains les connaissent, ils ne savent pas ce qui se cache derrière ces qualificatifs, et même s’ils les savent, c’est parfois mal interprété.

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En résumé, les céréales complètes sont plus riches en fibres et en vitamines et apportent beaucoup de minéraux, surtout au sein de leur enveloppe. A noter que les fibres améliorent le transit intestinal et aident les gens à favoriser la satiété. Le grain entier non raffiné, et surtout biologique, représente une céréale complète.

Comment consommer ses céréales complètes sans grossir ?

A noter que les gens qui veulent effectivement consommer unecéréale complète, ils doivent être patients car la cuisson est plus lente et plus longue par rapport à la céréale raffinée. Il faut donc apprendre  à cuire, selon les règles de l’art, les céréales complètes pour qu’elles apportent les bienfaits attendus. Il faut baisser le feu lorsque la céréale se porte à l’ébullition, et il faut attendre 20 minutes jusqu’à 3 heures de temps, dépendamment de la céréale.

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A noter qu’il faut toujours  quelques minutes supplémentaires pour cuire une céréale complète par rapport à une céréale raffinée. Au début, certaine personne ne supporte pas la consommation de la céréale complète, mais il faut s’y habituer pour absorber plus de fibres. Les fibres permettent aux gens de se sentir rassasié et à cet effet  la céréale complète permet de surveiller le poids, et manger plus de céréale complète  ne fait pas du tout grossir.

Avec quels types d’aliments les accompagner ?

L’organisme a besoin d’absorber les acides aminés essentiels, c’est-à-dire les constituants de protéines. Il y en huit acides aminés qui sont très importants pour la santé, et pour les avoir dans l’alimentation, il s’agit d’associer les céréales complètes avec les légumineuses. A noter que les protéines sont incomplètes dans les céréales, et encore moins dans les légumineuses. L’association des deux composantes permet d’obtenir à la fois la lysine qui manque dans les céréales et la méthionine qui manque dans les légumineuses. Le résultat est donc une meilleure assimilation des nutriments, et une bonne digestion. Essayez du poisson avec le haricot vert, ceci promet un délicieux repas gourmand.